Comment entretenir vos extensions des cils?

Questions ?Reservez
s

Entretien des extensions de cils

Pour garantir la durée de vie et la beauté de vos extensions, il faut les entretenir et les soigner.

Pendant 24 heures après la pause, évitez tout contact avec de la vapeur ou de l’eau chaude.
Une visite occasionnelle au sauna, mais de hautes températures au quotidien peuvent provoquer une diminution prématurée de la durée de vie de vos Cils ou une orientation différente de celle de vos propres cils.

Utilisez un soin gainant ou un produit protecteur allongeant la durée de vie une fois par jour pour gainer chaque cil régulièrement, pour également les hydrater et les soigner suivant la nature du produit. Cela conservera la flexibilité de l’adhésif, en empêchant tout dégât causé par l’eau ou la chaleur, tout en prolongeant la durée de vie de vos extensions. Le soin gainant peut être appliqué le soir avant d’aller dormir.

Même si le mascara n’est pas nécessaire, vous pouvez en utiliser. Nous vous recommandons en ce cas de l’appliquer uniquement sur les pointes, et non à la base de vos cils. L’application de mascara à la base de vos cils peut briser le cil et/ou former un paquet de mascara sur vos cils. N’utilisez pas de mascara waterproof ou de produit bi-phasé pour enlever le mascara sur vos extensions, car le démaquillant endommage la gaine de vos cils. Utilisez uniquement du mascara à base d’eau et enlevez le uniquement à l’eau. Il est conseillé d’utiliser un mascara adapté aux extensions de cils.

Utilisez du démaquillant sans huile et rincez vos yeux à l’eau fraîche.

Si vous devez sécher vos cils, utilisez un mouchoir en papier. Vous pouvez porter de l’eyeliner. Utilisez du démaquillant sans huile et un coton-tige. N’utilisez jamais un recourbe-cils traditionnel, cela briserait vos cils naturels et vos extensions, vous pouvez par contre utiliser un recourbe cils chauffant qui sera sans effets négatifs sur vos extensions et les recourbera en douceur.
Ne tirez pas, ne frottez pas vos cils. Vous risquez de les perdre, ainsi que vos cils naturels. Ne vous frottez pas ou ne vous touchez pas les yeux, spécialement quand vous retirez l’eyeliner ou quand vous séchez votre visage.
La durée de vie des cils est parfois plus réduite lors de la première pose du fait que, sans y prendre garde, on a tendance à tirer ou à frotter ses cils.

PREVOYEZ UNE PROCEDURE DE “RETOUCHE” chaque DEUX A QUATRE SEMAINES. Les “retouches” ou les “remplissages” sont vivement recommandés pour préserver une belle frange de cils avec du volume. Les retouches nécessitent moins de temps que la première pause, et sont à un prix réduit.