FAQ's / Microblading Maquillage Permanent Extensions de Cils Formations

Agenda en ligne

Microblading

Le Microblading convient-il à tout type de personnes?

Le microblading est INTERDIT dans les cas suivant: Grossesse, allaitement, épilepsie, maladies du système nerveux, diabète, hémophilie, prise d’anticoagulants, maladies cardiovasculaires, maladies contagieuses, fièvre, emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Sinon il convient à tout type de personnes et de peau.

Le microblading est-il douloureux?

Pas plus qu’une épilation, car les incisions sous la peau pour déposer le pigment (la couleur) sont moins profondes.

Combien de temps dur une séance de Microblading?

Il faut compter environ 3h00 pour réaliser votre chef-d’œuvre – y compris le dessin qui peut prendre parfois plus de temps que l’intervention.

Combien de temps dur le microblading?

Cela dépend de l’âge, la qualité de la peau et de l’entretien qu’en feront les clients, il faut compter  1.5 ans.
Il est recommandé de refaire des retouches aux sourcils avec insertion du pigment 1 fois par année. Ainsi, vous sourcils resteront beaux indéfiniment. J’offre une réduction de 50% sur le prix complet de microblading pour mes clientes fidèles, si vous revenez pour une retouche annuelle.

Comment choisir la couleur?

Le pigment choisi (la couleur) sera en harmonie avec la couleur de vos poils naturels et vos cheveux.

Faite vous un dessin avant?

Oui, le dessin est la partie la plus importante, c’est la que nous decidons ensemble de la forme est du style que vous désirez obtenir. Je vous conseillerais au mieux afin de trouver ensemble l’harmonie parfaite et naturel de votre visage.

Comment obtenez vous un resultat harmonieux et symétrique?

J’utilise des outils spécifique au microblading qui me permettent de dessiner des sourcils harmonieux et naturels. Avant de commencer le traitement, nous definnisson ensemble vos envies et besoins, ensuite je déssine vos sourcils au crayon, je vous montre le résultat et une fois que vous êtes pleinement satisfaite nous pouvons alors commencer le traitement.

Possible de corriger un maquillage permanent raté, ancien, asymétrique ?

Nullam eros mi, mollis in sollicitudin non, tincidunt sed enim. Sed et felis metus, rhoncus ornare nibh. Ut at magna leo. Suspendisse egestas est ac dolor imperdiet pretium. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam porttitor, erat sit amet venenatis luctus, augue libero ultrices quam, ut congue nisi risus eu purus.

Mon microblading va t-il disparaitre complètement ?

Nullam eros mi, mollis in sollicitudin non, tincidunt sed enim. Sed et felis metus, rhoncus ornare nibh. Ut at magna leo. Suspendisse egestas est ac dolor imperdiet pretium. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam porttitor, erat sit amet venenatis luctus, augue libero ultrices quam, ut congue nisi risus eu purus.

Apres combien de temps ma retouche Micrroblading ?

Avant de procéder à la réalisation de vos sourcils au microblading, un « dessin » sera fait au crayon et à la poudre par la suite, votre accord ou acceptation sera requise.
Des mesures seront prises pour chaque sourcil afin de s’assurer qu’ils seront parfaits pour votre morphologie du visage.

Le microblading s’effectue en deux temps :

  • La réalisation du sourcil à la première visite
  • Des retouches 4 à 8 semaines plus tard

 

Quel est la différence entre microblading et maquillage permanent ?

Le microblading est une technique manuel alors que le maquillage permanent est une technique effectuée par une machine. Le maquillage permanent est plus durable est plus profond que le microblading. Le maquillage permanent convient a chaque type de peau tandis que le microblading ne convient pas au peaux grasse. Le microblading est une technique poil à poil beaucoup plus naturel que le maquillage permanent.

Quels sont les soins post-traitement?

Une crème à appliquer quelques jours afin de favoriser la cicatrisation.

Maquillage Permanent

Apres combien de temps ma retouche PMU ?

Cela dépend de votre type de peau, votre âge et vos habitudes. Dans la plus part des cas, Il faut retouché son maquillage permanent à peu près tout les 2 à 3 ans.

Quel est la différence entre un contour de lévres et un degaradé ?

Le contour des lèvres est une technique des années 90, quand on dessinait seulement un contour autour des lèvres. Aujourd’hui le maquillage permanent est devenu beaucoup plus naturel, on utilise une technique degradé pour remplir la totalité des lèvres selon le resultat souhaité.

Comment choisisons nous la couleur de mon mauillage permanent ?

Pour les sourcils, je choisi la couleur selon leurs couleurs naturel. Pour les lèvres et les yeux. Nous pouvons choisir ensemble selon vos envies et vos besoins, vous pouvez optez pour une couleur naturel, discrète ou au contraire plus éclatante.

J'ai déjà un maquillage permanant existant, puis je avoir un microblading dessus ?

Tout dépend de la couleur et de la forme de votre ancien maquillage permanent. Je vous propose une 1 er consultations gratuite afind de pouvoir en discuter.

Comment va évoluer la couleur de mon maquillage permanent ?

La couelur d’un mauqillage permanent est en constante évolution au fil du temps. Il faut bien entendu une retouche régulière pour maintenir la couelur.

Comment obtenez vous un resultat harmonieux et symétrique?

Il existe différente technique qui me permettent d’obtenir le resultat le plus symétrique. En ce qui concerne l’harmonie, je prend bien entendu en compte le style, la nature de votre visage et la magie opère avec mon expérience.

Est-il possible de corriger un maquillage permanent raté, ancien, asymétrique ?

Cela dépend de beaucoup de critère, souvent je peux corriger la forme et la couleur. Dans tout les cas une consultation est nécessaire afin de voir les solutions envisageable.

Comment puis je préserver plus longtemps mon maquillage permanent ?

Il est important de bien suivre mes conseils pour vos soins ultérieures. Il est fortement recommandé d’appliquer une crême solaire protection 50 au soleil.

Quel est la différence entre microblading et maquillage permanent ?

Le microblading est une technique manuel alors que le maquillage permanent est une technique effectuée par une machine. Le maquillage permanent est plus durable est plus profond que le microblading. Le maquillage permanent convient a chaque type de peau tandis que le microblading ne convient pas au peaux grasse. Le microblading est une technique poil à poil beaucoup plus naturel que le maquillage permanent.

Extensions de cils

L’extension des cils reste encore méconnue pour certaines femmes. Qu’est-ce exactement ?

L’extension du cil est un cil en matière synthétique (vison ou soie) que l’on colle sur un cil naturel, sans jamais toucher la peau. A ne pas confondre avec les faux cils qui eux sont en frange ou encore en touffe que l’on colle entre vos cils et sur votre peau. De plus, les faux cils ne peuvent être gardés plus de 24 heures et doivent être ôtés avant le coucher..

Existe-t-il des cils plus ou moins longs ou un type de pose spécifique ?

On peut sélectionner une multitude de types d’extension différents. Longueur, épaisseur, courbure, c’est à votre convenance. Il existe près de 150 références. Le conseil d’une technicienne certifiée est indispensable pour déterminer ce qui vous ira le mieux en fonction de l’effet recherché. La technicienne vous conseillera et déterminera avec vous la longueur, l’épaisseur et la courbure désirée. Il est nécessaire d’avoir un conseil beauté professionnel.

Combien de temps faut-il prévoir pour une pose d’extension de cils ?

Une pose dure environ 1 à 2 heures et varie entre la quantité d’extensions et l’effet voulu. La 1ère pose est plus longue car la technicienne doit choisir entre les différentes courbures, longueurs et épaisseurs à utiliser pour changer votre regard. Pour un entretien, il faut prévoir entre 30 minutes et 1 heure.

Une fois que j’ai choisi l’effet recherché, quelle est la technique de la pose ?

Avant de commencer une pose, on dépose sous l’œil un patch anti-ride et générant qui isole les cils du bas. Le cil naturel est isolé à l’aide d’une pince et on applique l’extension sur le cil naturel à 1mm de la paupière. Cet écart est nécessaire car il permet à l’extension de ne pas être en contact avec votre peau, donc de ne pas gêner. L’extension de cils s’appliquent grâce à une colle spécifique qui adhère très rapidement. La pose ne cause aucune douleur. Elle est d’ailleurs considérée comme étant un soin relaxant. 

Il y a-t-il des risque d’allergie à la pose d’extension de cils ?

Du fait que l’on ne touche pas la peau, le risque est largement diminué. Il est minime.

Peut-il y avoir des contres indications à la pose d’extensions ?

On travaille toujours sur des zones saines. Si vous avez eu un problème médical lié aux yeux tel que de la conjonctivite, lors du rendez-vous, nous ne pourrons effectuer la pose. Si vous portez des lentilles de contacts, il vous sera demandé de les retirer le temps de la pose. Une fois la pose de cils terminée, vous pourrez les remettre immédiatement.

Combien de temps garde t-on ces extensions ?

Grace à la colle, vos extensions ne tombent pas. ce sont vos propres cils qui tombent naturellement tout autant que vos poils et vos cheveux. En général, on commence à perdre des extensions au bout de la troisième semaine (c’est une généralité, pour d’autre elles peuvent durer plus longtemps). Lors de la première pose, on programme un autre rendez-vous pour l’entretien.

Est-ce que l’extension peut abîmer les cils naturels ?

En aucun cas. Posée par une technicienne confirmée, les extensions n’abîment pas vos cils, ni même vos yeux, pour la simple et bonne raison que les extensions sont posées sur chaque cil naturel avec une distance de sécurité de 1 mm que l’on appelle “millimètre d’aisance”. Par conséquent, le cil naturel continue de pousser sans que vous ne ressentiez de gêne. Son cycle continue.

Puis-je continuer à utiliser du mascara ou d’autres maquillages avec mes extensions ?

Oui, mais l’effet est tellement bluffant qu’en principe vous ne trouverez plus l’utilité de mettre du mascara. Il est préconisé d’utiliser du mascara et du démaquillant non gras, type eau micellaire afin de préserver votre pose. Pour ce qui est du fard à paupière ou autre, vous pouvez les utiliser sans problème.

Peut-on aller sous l’eau avec les extensions de cils ?

Bien sur. Les extensions de cils sont waterproof. Vous pouvez aller à la piscine, la plage, sous la douche, pleurer de rire… En revanche pour la tenue de votre pose, nous vous conseillons d’éviter les grandes vapeurs telles que hammam, sauna. Si vous suivez ces petites précautions, vos extensions ne vous abandonneront pas ! 

Un petit mot pour la fin…

Aucun mascara, de n’importe quelle grande marque que ce soit, ne pourra autant sublimer et intensifier votre regard que les extensions de cils. Remplacez votre mascara par les extensions. Vous ne serez pas déçue du résultat !