Maquillage Permanent des Yeux

Questions ?Reservez

“Quand on rencontre de beaux yeux il est difficile de baisser les siens”

Harmonie

“La beauté, c’est l’unité, l’ordre, l’harmonie”

Maquillage permanent des yeux

Il existe différentes manières de mettre en valeur le regard :
– épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil
– dessiner un trait d’eye-liner inférieur ou supérieur
– densification ciliaire etc.

s

Le processus du maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent est une technique qui permet, à l’aide de très fines aiguilles, de pigmenter la peau. Ces injections se font seulement en surface du derme. Le maquillage dure plusieurs années (entre 2 et 5 ans) avant de s’effacer naturellement grâce au renouvellement de la peau.

A la manière d’un fard à paupière, le maquillage permanent permet de se maquiller les yeux de manière permanente mais pas définitive tout de même. Objectif ? Renforcer le regard en effectuant un trait d’eye-liner plus ou moins épais selon les souhaits.

Les différentes solutions permanentes pour maquiller les yeux
Il existe différentes manières de mettre en valeur le regard :
– épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil
– dessiner un trait d’eye-liner inférieur ou supérieur
– densification ciliaire etc.

Il est envisageable d’opter pour plusieurs de ces solutions à la fois.

s

Les avantages d'un maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent permet d’atteindre ces résultats et il est également idéal pour les femmes qui ont de la difficulté à appliquer le maquillage des yeux ou qui souffrent d’allergies, de mauvaise vue ou de larmoiement.
Bien évidemment, le maquillage permanent des eyeliner ou des lash liner ne coulera plus lors de vos baignades et de vos séances de sports.

C’est en fait un gain de temps puisque vous êtes déjà maquillée au réveil !

s

Processus du traitement du maquillage permanent des yeux

Lors de votre première visite, je vous proposera de faire un test avec l’aide d’un crayon de maquillage pour voir l’effet que cette technique permanente peut donner. Si vous êtes convaincue du résultat, vous déterminerez alors ensemble le tracé et les couleurs retenues.

Une fois ce test fini, les injections des pigments peuvent commencer. Lorsque on parle d’un maquillage permanent des yeux, on désigne la partie supérieure de la paupière.

L’intervention dure environ 2h. L’opération n’est, en principe, pas douloureuse.

Si vous n’estes pas très sûre de vous, optez pour un maquillage le plus naturel possible, que ce soient au niveau de l’épaisseur du trait ou des couleurs utilisées.

s

Après l'intervention comment ça se passe?

​Suite à l’intervention, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée ou boursouflée. Cela peut durer plusieurs jours. Donc pas d’inquiétude ! C’est une réaction normale. Les paupières doivent être hydratées avec une crème. Il vous sera conseillé d’appliquer un produit antiseptique pour nettoyer la zone. Pour cela, veuillez suivre mes recommandations et en cas de doute, n’hésitez pas à aller voir cette page concernant les soins ultérieures de maquillage permanent.

Votre maquillage permanent apparaîtra toujours un peu plus foncé que celui souhaité. Il faudra attendre environ une semaine avant de reprendre la coloration initialement souhaitée.